prendre-parole1prendre-parole2 

 Prendre la parole

 

 

Prendre la parole en public est un exercice qui demande une préparation

Être à l’aise quand on parle en public, devant cinq, cinquante ou cinq cents personnes n’est pas inné, et même si  certaines personnes sont ou paraissent plus à l’aise que d’autres dans cet exercice, il y a beaucoup à apprendre, pour tous les niveaux.  Le travail dans ce domaine peut être très vaste.

Que l’on soit au départ incapable de s’exprimer correctement, sans  bafouiller, perdre ses mots ou avoir des… des quoi déjà ? Des... des trous de mémoire ! Ou que l’on veuille apprendre  à captiver son auditoire, pour que l’on vous écoute avec une attention surprenante et que l’on vous applaudisse à la fin  de votre discours, même s’il s’agît d’un simple compte rendu d’assemblée générale : les résultats apportés par un suivi sous hypnose sont surprenants.

La prise de parole en public est un art, et savoir capter l’attention, la maintenir à un niveau élevé pendant tout un discours, gérer les  différents temps, structurer ses phrases et ses silences… Penser ses mots pour créer l’effet désiré, savoir se faire comprendre par toutes les  personnes et pas seulement les personnes qui ont le même fonctionnement cérébral que nous…

Par besoin ou par envie, par nécessité de faire un discours, dans une situation professionnelle ou non, ou par  épanouissement personnel, pour savoir tout simplement raconter des histoires et surtout être écouté… Prenez la parole, en tant qu'hypnothérapeute, je vous accompagne !