hypnotisable 

 Suis-je hypnotisable ?

 

 

L’état d’hypnose est un état tout à fait naturel, que vous expérimentez, comme tout le monde, tous les jours, sans le savoir ! Les neurologues vont jusqu’à dire que cet état est indispensable à un bon équilibre mental et physique ! Cependant, chaque personne rentre dans un état d’hypnose d’une façon différente, et c’est à l’Hypnothérapeute qui vous accompagne de trouver le bon chemin !

- Est-ce que je vais perdre le contrôle ?

Non ! Bien au contraire : Sous hypnose, vous gagnez en contrôle sur vous-même : sur votre esprit : vous améliorez votre capacité de concentration, de mémorisation, vous décuplez votre créativité, votre capacité d’apprentissage, vous gagnez en contrôle également sur votre corps : votre pression artérielle, la coagulation de votre sang, la cicatrisation de votre peau ou la calcification de vos os…

- Je ne veux pas dire des choses que je n’ai pas envie de dire !

Aucun risque ! Très souvent, sous hypnose, vous êtes tellement détendu que vous devenez même très difficile à faire parler ! Vous vous sentez si bien que la simple contrainte d’ouvrir la bouche pour parler est trop fatigante, et vous préférez vous taire ! Ensuite, pour ceux qui arrivent quand même à parler… vous n’êtes jamais très bavard, et surtout, s’il y a des choses que vous voulez garder pour vous, vous le faites !

- Je vais tout oublier ?

Non ! Les amnésies spontanées sont rares en hypnothérapie, et pas nécessairement utiles : vous vous souvenez de tous les mots utilisés, de toutes les phrases de l’Hypnothérapeute, et comme vous avez le contrôle pendant toute la séance, si quelque chose ne vous plaît pas, vous pouvez tout simplement vous lever et partir ! Vous êtes libre !

- Est-ce que vous allez m’endormir ?

Non ! L’hypnose n’a absolument rien à voir avec le sommeil, ni avec l’état de veille, ni avec les rêves, ni avec le sommeil paradoxal… En fait, l’état d’hypnose est un état à part entière, on sait qu’il existe, on sait le mesurer… Et on sait bien entendu que dans cet état particulier, on peut activer en vous des ressources puissantes qui peuvent vous permettre de changer rapidement et efficacement !

- Combien de temps dure une séance ?

Une séance hypnotique dure environ une heure. Prévoyez un peu plus lors de la première séance, car il y a toujours une importante phase de discussion, le temps d’apprendre à se connaître, de répondre à vos questions si vous en avez, de bien déterminer vos objectifs, et de choisir la ou les techniques que l’on va utiliser ensemble tout au long de votre suivi.

- Comment puis-je régler ma séance d’hypnose ?

Le règlement peut être effectué par chèque, carte bancaire  ou en espèces.

- Combien coûte ma séance d'hypnose?

La séance coûte 80€.